Les nouveautés du site

Nomade sur les reseaux sociaux

Pour suivre Nomade en animation un seul lien Instagram !

Et pour retrouver quelques ambiances de nos albums, ou quelques enregistrements live, rendez-vous sur notre chaîne Youtube.



Humeur du jour

 


Un piano Nomade


On vous avait informé dans un précédent édito de « nomades confinés » que nous restions à l’écoute d’une petite note de musique qui nous signalerait le retour sur les routes et le plaisir de recommencer à jouer.


La voici donc revenue cette  « essentielle »…pour ma part elle a pris l’image d’un piano quart de queue Erard de 1910 resté dans le séjour d’une maison depuis de nombreuses années.


Ce centenaire a vu passé bien des mains sur son clavier, il a aussi résisté aux pluies de bombes de 2 guerres mondiales…et  Voici que la semaine dernière à l’occasion d’un déménagement, ce piano a retrouvé le chemin d’une nouvelle demeure et d’une nouvelle pianiste du coté de Montpellier.


Diane est maintenant l’heureuse utilisatrice de cet instrument authentique, chargé d’histoire et toujours aussi moderne. C’est un vrai plaisir de savoir qu’il continue sa vie musicale, malgré les années et l’usure, en voyageant comme un nomade.


Heureux ceux qui vont entendre et écouter son timbre chantant !


Cette année, nous avons été nombreux, à titre personnel ou au travers de nos engagements associatifs, à démontrer qu’une pandémie sanitaire mondiale ne pouvait pas avoir raison de l’âme d’un musicien et de son envie de jouer de la musique.


Et c’est tant mieux.


A Pâques, au prieuré d’Etiolles, nous avons enregistré des clips thématiques diffusés sur notre chaine Youtube.


En juin, pour la fête de la musique, nous avons accompagné lors d’une veillée concert les résidents d’une maison de retraite du coté de Corbeil-Essonnes.


Il y a une semaine, nous avons animé les professions de foi de jeunes collégiens à St Pierre de Brunoy, et d’autres rencontres sont programmées d’ici la fin de l’année.


Un projet de concert Nomade est aussi en préparation pour partager notre musique  autour de l’album Entre ciel et terre, et puis bien évidemment l’écriture de nouvelles chansons est en cours, puisque cette période de ralentissement imposée par les contraintes sanitaires a permis à l’imagination et la créativité de s’exprimer malgré tout.


Cet édito vous confirme donc notre envie de vivre, d’aller de l’avant, de vous rencontrer et de jouer de la musique !


Pour le terminer, je vous soumets une petite question que j’ai vu posée lors d’une émission TV à un participant : « Quelle est la chanson qui est pour vous la plus belle de tous les temps et styles confondus ?


Si il ne fallait en retenir qu’une seule, dites-moi la quelle !


Difficile exercice… mais non !! Où donc ai-je la tête… il s’agit forcément  d’une chanson du répertoire Nomade ! :-)


Je vous laisse y réfléchir en vous souhaitant un bel automne bien coloré.


 



Au départ était Nomade... >> lire la suite

Si vous voulez en écouter plus, rendez-vous dans la rubrique création.